Depuis le 5èm jour du mois de ramadan, la société SONOCO évoluant notamment dans la production de farine, offre des repas à de nombreux fidèles, pour la rupture du jeûne.
Aux environs de 19 heures, à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, ce mardi 21 mai 2019, les tables de charité, étaient déjà disposées. C’est l’heure de la rupture du jeûne.
« Nous sommes ici pour couper le jeûne. Il y a parmi nous des étudiants, des vigiles et un grand nombre de jeunes venus des quartiers environnants. Nous sommes tous des frères musulmans, qui vont partager ces repas en riz gras, jus de fruit et tant d’autres », a expliqué Mohammed Fodé Sacko, assis sous un hangar.
Cette année 2019 marque la 5ème édition du projet “Sonakhati ramadan 2019”, initié par SONOCO, a fait savoir Diallo Boubacar Diao, coordinateur du projet.
« Nous sommes dans 3 lieux. A savoir, l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, et la mosquée Nongo. Ici, nous donnons les repas à tout le monde. Les femmes comme les hommes », a-t-il précisé.
Il faut souligner que SONOCO, est un groupe qui compte aujourd’hui, 5 sociétés leaders, évoluant dans divers domaines. Il est fondé par l’opérateur économique Mamadou Saliou Diallo.
Saidou Barry