Les propos de Bantama au siège du RPG Arc-en-ciel, la semaine dernière, mais aussi ceux du député Amadou Damaro Camara, semblent être pris très au sérieux par certaines personnes proches du pouvoir.
Pas plus tard qu’il y a trois (3), un certain Alphadio Sow, qui se dit être le jeune frère du ministre des sports et travaillant au ministère des affaires étrangères, a proféré sur facebook, des menaces à l’endroit du FNDC et des Brassards Rouges.
Dans ces menaces dont nous détenons capture d’écran, le sieur Sow dit être un mercenaire et réitère les propos de Bantama Sow, appelant à traquer tous ceux qui sont contre la nouvelle constitution, jusqu’à leur dernier retranchement.
Le nommé Alphadio Sow ira jusqu’à lancer, nous citons : « je vais vous liquider tous ».
Des menaces qui ne laissent pas indifférent le coordinateur national de la maison des associations et ONG de Guinée, qui entend intenter une action judiciaire.
« Nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin, à travers cette capture d’écran qui est une pièce à conviction (…). Pour nous, le combat d’idées qu’on est en train de mener pour la défense de la constitution est tout à fait légitime. Maintenant au point qu’on nous menace, qu’on menace nos vies par des gens qui se disent des mercenaires et qu’ils sont prêts à nous liquider, le problème est sérieux. Nous allons intenter une action en justice dès la semaine prochaine », a-t-il indiqué.
Pour Lansana Diawara, ces menaces ne sont qu’une suite logique de celles tenues par Bantama Sow.
Le coordinateur des Brassards Rouges, prévient tout de même que ces agissements ne les ébranleront guère, outre mesure.
« Par ces propos, on comprend aisément qu’il ne fait qu’obéir aux agissements de son grand frère qui est le ministre des sports Bantama Sow. Nous n’allons pas nous laisser faire, et cela ne va pas nous intimider. Ça va davantage nous renforcer dans notre position », a-t-il prévenu.
Le coordinateur de la maison des associations et ONG de Guinée, espère que la justice donnera suite à sa démarche.
Abdourahmane Diallo