Les acteurs réunis au sein du Front National pour la Défense de la Constitution, s’attaquent désormais aux éventuels biens mal acquis des promoteurs d’une nouvelle constitution en Guinée.
Au terme d’une plénière, ce vendredi 7 juin, au QG du FNDC, ils ont rendu publique une déclaration commune, dans laquelle, invite a été faite aux guinéens, pour la recherche et la communication des biens mal acquis.
« Le FNDC invite tous les guinéens issus de ses démembrements, notamment au Sénégal, en France, en Belgique, aux Etats-Unis d’Amérique….à entamer sans délai, la recherche et la communication d’informations, sur les biens mal acquis, appartenant à toute personne, se rendant complice de la forfaiture en cours », a déclaré Abdourahmane Sano, coordinateur national du FNDC.
Dans la même déclaration, cette coalition qui regroupe les forces vives du pays, a fait savoir qu’une base de données, viendra alimenter les éléments de preuves nécessaires, pour déclencher d’éventuelles poursuites judiciaires contre les intéressés, conformément aux dispositions de la constitution guinéenne du 07 mai 2010, qui classe les crimes économiques comme imprescriptibles.
Saidou Barry