La scène était cauchemardesque sur les rives du fleuve Milo, côté gare-routière, au petit matin de ce jeudi, 06 juin.
Un jeune-homme d’une trentaine d’années, est mort noyé alors qu’il tentait de traverser le fleuve. Son identité reste jusque-là inconnue.
La victime aurait été pourchassée avec un de ses amis par des agents en uniforme.
« Tous les deux se sont jetés à l’eau pour rallier l’autre rive. Ils étaient poursuivis par deux agents venus à bord d’un pickup blanc, probablement des policiers. Son ami a pu traverser mais lui (la victime ndlr), il n’a pas pu nager et s’est arrêté à mi-chemin. C’est ainsi qu’il a commencé à faire des plongées, certains ont cru qu’il faisait exprès, mais soudain, on a constaté qu’il a disparu dans l’eau », rapporte un témoin interrogé sur place.
Au terme de plusieurs heures de recherche, des jeunes plongeurs, ont retrouvé le corps sans vie du fugitif, accroché à un tronc d’arbre, à une dizaine de mètres du lieu de la noyade.
Emballé dans un sac puis dans une caisse mortuaire, la dépouille a été ensuite vulgairement embarquée à bord d’une charrette et promenée à travers la ville par des jeunes en colère, scandant des slogans hostiles aux agents de sécurité.
Les agents patrouilleurs auraient pris la poudre d’escampette lorsqu’ils ont constaté que le jeune-homme se noyait, ont révélé plusieurs sources concordantes sur la rive du cours d’eau.
De Kankan, Mamadi CISSE pour Mosaiqueguinee.com