La maison des associations et ONG de Guinée, a fait un nouveau don aux déguerpis de Kaporo-rails, ce mardi, 11 juin 2019.
La remise de ce don composé de 150 imperméables pour aider ces victimes de déguerpissement, à se déplacer pendant cette saison pluvieuse, a eu lieu au siège de la maison des associations et ONG de Guinée.
C’est le bureau du collectif des victimes de Kaporo-rails, représenté par son vice-président, qui a reçu ce don.
Pour Lansana Diawara, de la maison des associations et ONG de Guinée, c’était un devoir citoyen de venir en aide à ses victimes.
« Il est aussi de notre responsabilité en tant que structure de la société civile, de venir en aide à ces jeunes et à ces femmes qui sont encore sur place après le déguerpissement. Donc, la maison des associations, à travers nos partenaires à l’étranger, a pu mobiliser ces imperméables », a-t-il indiqué.
Cet autre don, vient s’ajouter aux 25 millions de francs Guinéens, ainsi qu’aux 20 sacs de riz et 10 sacs de sucre, offerts par cette structure, il y a de cela quelques semaines.
Lansana Diawara promet que ces gestes ne vont pas se limiter là.
Il a appelé également ses compatriotes à emboîter le pas de la maison des associations, pour prouver à ces personnes déguerpies, qu’elles ne sont pas abandonnées à elles-mêmes.
Abdourahmane Diallo