Les membres du mouvement dénommé ‘’aidez-moi à vous aider’’, qui ont annoncé mardi dernier, avoir démissionné des rangs du PADES, pour rejoindre le navire jaune, ont été présentés, ce samedi 03 août 2019 au siège du RPG Arc-en-ciel.
Nanka Moussa Kaba, le porte-parole de ce mouvement qui se veut un instrument de travail aux mains du RPG Arc-en-ciel, a assuré que la démobilisation qu’ils ont promise, est en cours.
« De Conakry jusqu’à dans les confins de Mandiana, la démobilisation est sur pied. Déjà dans la salle, pour ceux qui ne savent pas, je suis avec les responsables du PADES de trois (3) communes sur les cinq (5) de Conakry », a-t-il déclaré en guise de preuve.
Nanka Moussa Kaba, a cité nommément un certain Ibrahima Sory Camara dont il dit être responsable du PADES à Kaloum, celui de Dixinn Ismaël Toure et celui de Ratoma Levi Saint Étienne, qui a été tête de liste de la coalition PADES dans cette commune lors des élections dernières.
Dans la permanence, il cita également des personnes qu’il dit être des responsables des bureaux de base du PADES dans plusieurs quartiers de Conakry.
« C’est la même chose dans toutes les villes et villages de la Guinée actuellement… Dans les jours à venir, la Guinée sera témoin de ce qu’on va faire au profit du RPG Arc-en-ciel », a juré Kaba Nanka Moussa, ancien responsable du bureau du PADES, chargé de l’implantation en Haute Guinée et en Forêt.
Mamadou Sagnane