L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a finalement introduit, un recours auprès de la cour suprême, pour exiger l’installation des conseils de quartiers, de districts, et ceux régionaux.
Évoquant ce sujet, ce samedi 03 Août, en marge de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, à son siège à la Minière, le député uninominal de Labé, Cellou Baldé, a ouvertement menacé d’user d’autres moyens, au cas où le droit ne sera pas dit, par la cour suprême de Guinée.
« Nous allons nous battre pour que les conseils de quartiers soient installés. Et comme nous sommes légalistes et républicains, nos avocats ont déposé une plainte auprès de la cour suprême, pour dire, c’est la loi qui est en train d’être violée… Plus de 4000 mille chefs de quartiers élus aux suffrages universels indirects, ne sont pas installés. C’est une loi qui est en train d’être violée. Nous allons nous battre pour les installer », a expliqué d’entrée Cellou Baldé.
Ensuite, il a brandi la menace de recourir à d’autres moyens, pour parvenir à faire respecter la loi.
« Quand nous allons épuiser les voies judiciaires, comme la justice a dit qu’elle va se remettre en cause, suite à la dernière sortie de Damaro contre elle, nous avons espoir qu’elle va dire le droit. Et si le droit n’est pas dit, nous allons user d’autres moyens, à notre disposition », a-t-il prévenu.
Saidou Barry