Lors de la conférence de presse du FNDC (finalement transformée en meeting), ce vendredi 30 août, l’honorable Fodé Oussou Fofana, a adressé un message particulièrement fort aux promoteurs d’une nouvelle Constitution en Guinée.
Sur un ton ferme, le vice-président de l’UFDG, représentant son parti à cette manifestation, a demandé aux promoteurs d’une nouvelle Constitution, qui sembleraient réduire le FNDC à un seul parti, de dire au président de proclamer à la télévision, qu’il veut d’un 3ème mandat.
« La plus grosse erreur du président Alpha et le gouvernement, c’est de penser que le FNDC c’est un homme ou un parti politique. Ce qu’ils oublient, c’est que le front, c’est le peuple. (…). Je voulais lancer un message au professeur Alpha Condé et aux pyromanes : vous voulez le combat, nous sommes prêts. (…)Il (Alpha Condé) aime plus ses ennemis que ses amis. Tous ceux qui l’on aidé pendant ses 40 ans de lutte, il les a mis dehors. Aujourd’hui, monsieur Alpha Condé sait qu’en 2020, il va partir. Pour ne pas nous retarder, s’il est prêt comme nous, des pyromanes qui sont autour de lui, n’ont qu’à lui dire d’aller à la télévision et dire qu’il veut un 3ème mandat. Ça va être le dernier jour de Monsieur Alpha Condé dans ce pays », a-t-il dit.
MohamedNana BANGOURA & Alhassane Fofana