Prenant part à la conférence de presse du FNDC, ce vendredi 30 août, à l’université Kofi Annan, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Mohamed Traoré s’est exprimé sur le combat que mène cette plateforme et la partition qui est celle des avocats.
« Ceux qui ont eu l’initiative de porter ce projet, comme je l’ai dit ailleurs, ont fait un mauvais calcul. Ils ont, en fait, imaginer que ce projet serait un combat entre la mouvance et le principal parti d’opposition. Je crois qu’ils sont surpris de constater aujourd’hui que c’est toute la Guinée, dans sa diversité, qui est vent debout, contre le projet. Nous avocats, avons estimé, que comme il s’agit d’un combat citoyen indépendamment de notre appartenance à un parti politique, l’assistance que nous pouvons apporter au FNDC, c’est de défendre les personnes qui ont été arrêtées et qui le seront, durant la lutte. (…). Tout ce que je peux vous dire, nous avocats, nous intervenons de façon bénévole, parce que nous savons que nous sommes des citoyens guinéens. A mon avis, le FNDC n’a pas besoin de déployer beaucoup de moyens, il lui suffit de convaincre », a dit Me Mohamed Traoré.
Il a, par ailleurs, exhorté le FNDC à l’union sacrée de toutes ses forces car, selon lui, c’est la seule raison qui maintient la plateforme en force, jusque maintenant.
MohamedNana BANGOURA & Alhassane Fofana