Lancement ce vendredi 23 aout 2019, à la maison des jeunes de ratoma, d’un projet de sensibilisation, sous le thème « la tradition dans la consolidation de la paix « , sous le haut patronage du gouverneur de la ville de Conakry.
Initié par l’ONG Racine d’Afrique (R-D’AFR), les acteurs impliqués dans cette campagne, vont durant trois mois et treize jours, procéder à des séances de sensibilisation à travers des conférences de presse dans les cinq (5) communes de la capitale Conakry, aux fins de prôner la paix.
Toucher plus de sept mille personnes dans la capitale Conakry à travers cette campagne, est le but principal visé par les initiateurs de ce projet, qui pensent d’ailleurs que le pays est de plus en plus menacé par la violence notamment à l’orée des grandes échéances électorales que le pays s’apprête à affronter.
» (…) le pays est menacé depuis le début de 2019 par des interventions qui selon nous incitent à la violence. Alors, nous nous sommes dits qu’il faut une catégorie de citoyens, qui va défendre la Guinée à sa manière. C’est pourquoi, nous voulons sensibiliser les gens afin qu’ils puissent intervenir dans le sens de privilégié la paix. Que ce soit un cinquième mandat, dixième mandat, nouvelle Constitution ou vieille Constitution, il faut que l’instauration de la paix soit de mise dans nos intervention », a mis en avant Amadou Cissé, coordinateur général de l’ONG Racine d’Afrique.
Empêché, le gouverneur de la ville de Conakry, s’est fait représenter par Dr Moundjour Cherif, son directeur de cabinet qui a salué cette initiative.
« (…) Ces jeunes sont prêts à faire la différence avec beaucoup d’autres jeunes qui prennent option malheureusement pour la casse, la brutalité et l’absence de dialogue. C’est extrêmement important », s’est-il exprimé.
Les chefs de quartier des différentes communes de la capitale, ont à leur tour promis d’appuyer cette campagne et de démultiplier les messages de paix qui la ponctueront, dans leurs quartiers respectifs.
Aissata Barry