La Plateforme des jeunes leaders de l’Axe pour la démocratie et le développement(PJDD) et la Coalition nationale pour la paix en Guinée(CNPG), ont dénoncé et condamné, ce lundi, les violations de la loi sur la liberté de la presse. C’était à la faveur d’une sortie face à la presse.
A cette occasion, les deux organisations de la société civile, ont affirmé leur soutien aux médias guinéens.
« La PJDD et la CNPG, dans leur lutte pour l’instauration d’un état de droit en Guinée, constatent avec regret des violations graves et inacceptables de la liberté de presse dans notre pays. Face à toutes ces violations flagrantes de la loi sur la liberté de la presse, elles s’indignent et condamnent avec la dernière énergie ces pratiques tendant de plus en plus à museler la presse dans notre pays », a déclaré Ibrahima Aminata Diallo.
Les deux organisations de la société civile guinéenne, ont, à cette occasion, exprimé toute leur solidarité à la presse, qui, ont-elles rappelé, le baromètre de toute démocratie.
Elles ont exigé du gouvernement guinéen le respect strict de la loi sur la liberté de la presse et de rétablir les victimes dans leurs droits.
Enfin, ces organisations ont encouragé les médias à persévérer dans leur lutte pour l’avènement d’un véritable état de droit en Guinée.
Al Hassan DJIGUE