Au lendemain de la première journée de manifestations, à l’appel du front national pour la défense de la constitution, les forces de l’ordre se livrent à des exactions dans les quartiers.
Ce mardi, 15 octobre 2019, des scènes de violences ont été signalées dans plusieurs quartiers de la banlieue de Conakry.
Une scène surréaliste s’est produite ce matin à Wanindara. Alors que la famille des deux jeunes tués à Wanindara, recevaient les condoléances de leurs proches à la maison mortuaire, des agents des forces de l’ordre ont investi les lieux pour semer la terreur.
Les parents des victimes ont été tabassés et pulvérisés de gaz lacrymogènes.
L’oncle de la victime, que nous avons joint cet après-midi, a témoigné de ses exactions. Sur place, notre interlocuteur nous apprend qu’il y a eu des interpellations. Et dans la foulée, un membre de la famille des victimes, a été blessé par balle. Selon lui, il serait admis dans une clinique de la capitale.
Des scènes semblables se sont produites dans plusieurs quartiers de la banlieue de Conakry.
Dans le quartier Hamdallaye Pharmacie, par exemple, des agents des forces de l’ordre se sont introduits dans les concessions pour saccager des véhicules et renverser des marmites sur le feu.
Plusieurs citoyens, ont même relayé des images de balles perdues, tombées dans leurs concessions.
Abdourahmane Diallo