A la cérémonie de remise de 60 pirogues en fibre de verre aux pêcheurs artisanaux de la sous-préfecture de Koba dans Boffa, le chef de l’Etat guinéen n’a pas été tendre avec ses adversaires politiques mais il n’a pas non plus raté l’occasion pour évoquer les dernières manifestations du FNDC.
Pour le Président guinéen qui s’exprimait là publiquement pour la première fois après ces violences meurtrières, excepté Bambéto et Cosa et à part Mamou, aucune autre portion du territoire guinéen n’a connu de manifestation contre le projet de nouvelle constitution.
« …A Conakry, il n’y a eu aucune manifestation à part Bambéto et Cosa là où ils ont semé la pagaille. Ils sont allés jusqu’à montrer des images sur les réseaux sociaux, des images d’une manifestation à Haïti et au Mozambique. Ils ont même montré l’image d’un enfant, une image du Cameroun et qui date du 14 pour prouver que cela s’est passé en Guinée. Demandez les conakrycas si à part Bambéto ou Cosa, un autre quartier a connu la manifestation ? La manifestation ne s’est tenue nulle part. Il n’y a pas eu de manifestation en haute-Guinée, ni en basse-guinée encore moins en forêt sauf à Mamou où ils ont attaqué des gendarmes et où ils ont tué un gendarme et blessés deux autres », a-t-il déclaré devant une foule acquise à sa cause.
A lire la suite
Mohamed Bangoura
C’est ça qui est la vérité! Il y a eu effectivement aucune manifestation sur toute l’étendue du territoire en Guinée à part les 2 zones et la ville de Mamou qui ont été touchés, c’était juste des embrouilles. Mais en regardant même les vidéos et des images, cela date de très longtemps et rien de récent.
Vive la paix ✌️,
vive la réconciliation nationale et vive la démocratie.
La Guinée 🇬🇳 est une famille et ne brûlons pas notre cher pays.