Le président du Conseil national des organisations de la société civile
de Guinée (CNOSCG), à donné son point de vue, ce mardi, 15 octobre 2019, en ce qui concerne l’appel au dialogue du président de la République.
Dans un entretien accordé à un reporter de Mosaiqueguinee.com, Dr Dansa Kourouma, a d’abord estimé que les acteurs concernés doivent accepter cette main tendue du président de la République.
« Je dirais tout simplement aux hommes politiques de notre pays, notamment le FNDC et tous les acteurs de la vie sociopolitique d’accepter cette main tendue pour aller discuter autour des problèmes de la Guinée. Alors quelque soit le problème, les difficultés qui ont fait perdre notre pays, quand on met notre intelligence ensemble dans l’amour et dans la cohésion, on peut surmonter toutes nos difficultés et garantir la stabilité de notre pays. C’est ce qui serait profitable à nous tous, surtout au peuple de Guinée », a-t-il souligné.
Par la suite, le président du CNOSCG, a invité également au chef d’Etat guinéen, de libérer Abdourahmane Sanoh et Cie.
« Je lance cet appel au président de la République, qui a déjà compris que l’appel au dialogue n’est pas un appel de trop, c’est dans l’intérêt de tous les protagonistes. Et une fois encore, qu’il accepte de libérer
purement et simplement les personnes qui ont été interpellé à la veille de la manifestation. Je crois que ça va contribuer à garantir un dialogue sincère et transparent », a indiqué Dr Dansa Kourouma.
Al Hassan DJIGUE