Le tribunal de première instance de Dixinn, rendra son verdict dans le procès des huit leaders du FNDC, ce mardi 22 octobre 2019.
Abdouramane Sanoh, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo et quatre autres, sont jugés depuis plus d’une semaine, pour manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles à l’ordre public.
Joint à quelques heures de ce verdict, Me Salifou Béavogui, l’un des conseils des prévenus, pense que le droit sera dit dans ladite affaire et que leurs clients seront purement et simplement relaxés ce mardi.
« Nous pensons que nous avons plaidé ce dossier avec professionnalisme, nous avons fait entendre le droit. Nous pensons que le tribunal dira le droit, en tout cas notre souhait est que tous nos clients soient relaxés et libérés purement et simplement. Nous sommes très confiants, ce sont des innocents qui n’ont fait qu’exprimer leur opinion », a-t-il fait savoir.
Il a par ailleurs déploré la conduite de certains officiers de la police judiciaire qui, selon lui, auraient fait un travail d’enquête préliminaire bâclé, qui a eu pour conséquences la détention illégale des prévenus en prison.
Alhassane Fofana