A la suite du procureur, qui a requis une peine d’emprisonnement de cinq ans contre les sept leaders du FNDC, la parole est revenue aux avocats pour leurs plaidoiries.
Quatre des avocats de la défense, ont plaidé pour la relaxe pure et simple de l’ensemble des prévenus pour disent-ils délit non constitué. Ce, en application de l’article 544 du code et procédure pénal.
Ils ont par ailleurs fustigé la tenue de ce procès qui, à leur entendement, n’est autre qu’un procès de la honte car ajoutent-il,« l’appel à manifester est un droit constitutionnel », a laissé entendre Me Antoine Pépé Lamah qui a d’ailleurs demandé à M le procureur à mieux se pourvoir.
Il en sera de même pour Me Halimatou Camara qui dit ne pas comprendre le fondement de ces poursuites engagées contre leurs clients.
Juste après leurs interventions, le juge a de nouveau suspendu l’audience pour quinze autres minutes.
A suivre !
Alhassane Fofana