Les propos du ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo, dans les « Grandes Gueules » de la radio Espace FM, du vendredi 1er novembre 2019, continuent de susciter de vives réactions chez les opposants au régime d’Alpha Condé.
Au chapitre de ces réactions, condamnant les propos du président des NFD, celle du président du parti BL, Dr Faya Millimono, qui appelle le procureur général de la République, à ouvrir une information judiciaire.
« Ce sont des déclarations très graves, et très dangereuses, parce qu’il a appartenu à cette opposition, et ce qu’il dit sur l’opposition, peut s’entendre très crédible. Je souhaite qu’un procureur ouvre une information judiciaire et qu’il entende le ministre Mouctar Diallo » a souhaité le patron du BL, interrogé ce lundi par notre rédaction.
Pour Dr Faya Millimouno, les révélations faites par le ministre Mouctar Diallo, qui a appartenu à l’opposition, devraient valoir leur pesant d’or, en ce sens qu’elles devraient permettre de savoir dans quelles conditions de nombreux jeunes ont été tués lors des manifestations politiques en Guinée.
« Le combat que je mène, est un combat strictement lié aux valeurs. Alors, s’il y a des jeunes qu’il croit détenir des armes, on est intéressé de le savoir….on en a marre de voir les jeunes mourir », recommande-t-il vivement.
Saidou Barry