À seulement quelques heures de l’acte 4 de ses manifestations contre une nouvelle constitution et un 3èm mandat d’Alpha Condé, le FNDC persiste et signe. Pas question de changer l’itinéraire préétabli de sa marche.
Le front décide de passer donc outre l’itinéraire à lui indiquer par les maires, dans le cadre de cette marche.
C’est Mamadou Billo Bah, porte-parole de ladite plateforme qui vient de confirmer l’information, au micro d’un reporter de mosaiqueguinee.com.
« L’itinéraire est maintenu, c’est-à-dire de l’Aéroport à l’esplanade du palais du peuple. Les mairies nous ont appelés pour aller récupérer les courriers le matin de ce mercredi. Nous avons respecté le délai de 48 heures en déposant les courriers depuis le vendredi. Et c’est ce matin qu’ils nous ont demandés d’aller chercher les courriers, nous n’en avons pas fait une priorité. C’est une habitude, ils attendent la veille de nos manifestations, le moment où nous sommes acculés et occupés par les préparatifs, pour nous appeler au gouvernorat et nous retarder pendant des heures pour discuter des futilités. Quand ils ont compris que nous ne partons pas prendre les courriers, eux-mêmes ils ont amené au QG du FNDC. (…). Pratiquement, toutes les mairies ont dit la même chose que celle de Matoto », a-t-il évoqué.
Mamadou Billo, a, cependant notifié que les mairies auraient dû répondre à temps, tout en respectant les délais convenus.
MohamedNana Bangoura