Après avoir annoncé la volonté du FNDC de marcher sur l’autoroute Fidel Castro le jeudi prochain, le chef de file de l’opposition a donné le mot d’ordre qui sera au cœur de celle-ci.
Selon Cellou Dalein Diallo, ils marcheront ce jour pour exiger la libération sans délai, ni condition, d’Abdourahmane Sanoh et Cie.
« Le combat du jeudi dernier est loin d’être fini. La prochaine manifestation, il faut qu’on double la performance. Le FNDC a lancé un mot d’ordre pour jeudi. Le jeudi, c’est de l’aéroport à l’esplanade du palais du peuple. Cette fois-ci, nous exigeons la libération immédiate sans condition, d’Abdourahmane Sanoh et Cie kidnappés, détenus et condamnés arbitrairement. Nous exigeons la libération de tous ceux qui sont arrêtés et sont dans les prisons. La marche du jeudi, ça sera non seulement pour dénoncer le 3ème mandat, mais aussi et surtout pour exiger la libération de nos camarades », a-t-il dit.
Cellou Dalein a, par ailleurs, félicité les partisans du FNDC pour le caractère pacifique qui a animé la marche du jeudi dernier.
MohamedNana Bangoura