Le samedi 16 novembre 2019, aux alentours de 5 heures du matin à Séguéla, un groupe de jeunes armés, s’est attaqué aux occupants d’un véhicule Rénaux 21, en provenance de Siguiri.
« On avait quitté Siguiri, arrivé à Ségueya dans Kindia, des bandits qui étaient sur deux motos ont poursuivi notre véhicule, ils ont réussi à l’immobiliser. Ils ont braqué le chauffeur. Ces bandits ont dirigé notre voiture vers des « bambous ». Quand nous sommes arrivés, ils nous ont dépouillés de tous nos téléphones et emporté 6 millions dans le sac d’une femme. Dans d’autres bagages, les jeunes bandits ont pris plus de 20 millions. Tous les passagers ont été dépouillés », a raconté l’une des victimes, Sanamory Yéamou, joint par mosaiqueguinee.com.
D’où son indignation sur la participation des jeunes mineurs, dans les attaques à main armée, le long des routes nationales.
« Je suis indigné de voir des jeunes mineurs participer à des attaques armées sur les routes. C’est dangereux pour la jeunesse, et pour l’avenir de notre pays », s’est-il désolé.
Saidou Barry