Sous le haut patronage du ministre de la santé, Dr Rémy Lamah, et sous l’égide du ministre des investissements et des partenariats publics-privés, Gabriel Curtis, l’ONG TABALA, en partenariat avec DEK Pharma, Soguiprem et la CNSS, organise, ce samedi 24 janvier, à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, la 4ème édition du prix Gabriel Sultan.
Rencontré, ce vendredi, par mosaiqueguinee.com, Dr Abdoulaye Kaba, président de l’ONG Tabala, a annoncé les couleurs de cet événement.
« Le prix Gabriel Sultan, sera décerné demain, au personnel de santé, à des organisations et structures de santé, qui se sont mis dans la dynamique de la promotion de la santé dans notre pays. L’activité aura lieu à l’Université Gamal, en présence des étudiants. C’est parce que les bénéficiaires de ce prix, seront une source d’inspiration pour la nouvelle génération. Aujourd’hui, il y a des professionnels de santé, qui font beaucoup pour le système, mais qui ne sont pas récompensés. C’est pourquoi les sultans des sultans seront célébrés demain » a-t-il expliqué.
Dr Abdoulaye Kaba, a par ailleurs sollicité, l’appui du gouvernement guinéen, afin d’encourager davantage la célébration des professionnels de santé qui se distinguent.
Saidou Barry