Le Directeur national de la campagne du RPG-AEC pour les législatives du 16 février, a accompli sa prière hebdomadaire de ce vendredi à la mosquée centrale de Touguiwondy, dans la commune de Matam.
Plus qu’une prière traditionnelle, El Hadj Malick Sankhon, était aussi venu prendre contact avec le candidat du parti au pouvoir au scrutin uninominal de Matam, El Hadj Minkaël Conté et présenter celui-ci aux sages dudit quartier.
A cette occasion, des prières pour la paix, la cohésion sociale et le développement, ont été prononcées en faveur de la Guinée, à travers une lecture du Saint Coran.
« Je suis venu, avec les populations de Touguiwondy, tendre la main à notre créateur, lui demander qu’il nous répande sa grâce et sa miséricorde. La lecture qui a été faite et les invocations, c’est pour qu’il y ait la paix, non seulement à Conakry, mais aussi dans toute la Guinée, car sans elle, rien n’est possible. C’est avec un cœur rempli de tristesse que nous voyons ce regain de violences dans notre pays. Ça aussi été l’occasion de présenter aux sages de Toguiwondy, notre candidat au scrutin uninominal de Matam, El Hadj Minkaël Conté, qui est aussi chef de quartier ici. Ce que j’attends des habitants de Touguiwondy et toute la population guinéenne, c’est de voter massivement pour le RPG-AEC le 16 février. C’est la seule récompense qu’on puisse donner au RPG-AEC et au président de la République », a-t-il lancé.
Le Directeur national de la campagne du parti au pouvoir, a lancé, cependant, des appels de paix et en faveur du vivre-ensemble, à l’endroit des guinéens, de quelques bords, qu’ils soient.
MohamedNana Bangoura