A l’avant garde du combat contre le projet de nouvelle constitution en Guinée, le coordinateur national du FNDC, a réitéré ce lundi, la détermination de son organisation à empêcher la réalisation du projet de nouvelle constitution en Guinée.
Du haut du capot de son véhicule, Abdourahmane Sanoh, a martelé que la marche d’aujourd’hui, dite d’ultimatum, constitue la toute dernière des opposants au projet de nouvelle constitution.
S’appuyant ainsi sur des dispositions de la constitution en vigueur, Sanoh annonce qu’à partir du 13 janvier prochain, le FNDC entrera en résistance contre le projet cher au pouvoir en place
« C’est la dernière et c’est la marche qui vise à lancer un dernier avertissement à Monsieur Alpha Condé. À partir du lundi prochain 13 janvier, on rentre dans les manifestations de résistance, conformément à l’article 21, alinéa 4 de notre constitution, qui prévoit que le peuple peut rentrer en résistance contre l’oppression. Comme maintenant, nous sommes persuadés qu’on a à faire à un pouvoir d’oppression, nous rentrons systématiquement dans cette logique de résistance jusqu’à ce que Monsieur Alpha Condé comprenne qu’il n’y a pas de chance à ce projet maléfique, dangereux et méprisant pour notre pays, à ce projet qui porte atteinte à la démocratie, qui crée des troubles et la déstabilisation », a prévenu le coordinateur national du FNDC.
A présent, le cortège se dirige vers le carrefour Concasseur.
Nous y reviendrons !
Alhassane Fofana