S’adressant aux partisans du FNDC, fortement mobilisés, lundi, à Conakry, à l’occasion de la marche dite d’ultimatum, Abdourahamane Sanoh, coordinateur national dudit front, les a invités à se préparer à tout jusqu’au sacrifice suprême.
Il a demandé outre la démission du président de la république, celle des présidents de la cour constitutionnelle et de l’Assemblée nationale, depuis les déclarations du Chef de l’Etat, le 19 décembre dernier, dans lesquelles, il a fait part de sa décision de soumettre au peuple, une nouvelle constitution.
«… Alpha Condé n’est pas seul, il est avec le président de la cour constitutionnelle qui s’est rendu complice de sa démarche, il doit démissionner. Monsieur Kory Kondiano dont le mandat est terminé depuis le 14 Janvier 2019 doit aussi démissionner. Ces personnalités doivent désormais être dans la ligne de mur de notre combat », a-t-il épinglé.
Toutefois, le leader du FNDC, ne doute pas un seul instant que le chemin de ce combat, sera parsemé d’embûches, à travers les arrestations et les tueries.
Nonobstant, il assure que le peuple résistera à tout, pour la protection de sa dignité et pour la construction d’un Etat de droit.
« Nous serons emprisonnés, nous serons embastillés, nous serons tués, c’est cela la caractéristique fondamentale de la dictature de Monsieur Alpha Condé. Mais, nous allons résister par dignité, nous devons résister pour libérer la jeunesse guinéenne, nous devons résister, arrêter le pillage de notre économie et de nos ressources publiques. Nous devons résister pour plus de justice et pour l’indépendance de la justice dans notre pays », a engagé le coordinateur national de la PCUD.
Alhassane Fofana