Aboubacar Soumah, le secrétaire général du SLECG dit être touchée très fortement par l’assassinat jeudi de deux élèves à hamdallaye et à wanindara en marge de la première journée de grève générale et illimitée déclenchée par sa structure syndicale, dans le secteur de l’éducation.
Soumah a notamment accusé l’État à travers les services de défense et de sécurité de tuer, dit-il froidement les citoyens guinéens.
« Nous regrettons très amèrement l’assassinat de ces deux élèves hier jeudi. Et le bureau exécutif national du SLECG par ma voix présente les condoléances aux deux familles éplorées c’est une peine que nous partageons avec eux. Nous déplorons le fait que le gouvernement continue toujours à tuer des élèves sur le chemin de l’école », a-t-il déploré
Poursuivant, le numéro 1 du SLECG a exigé de l’État, l’ouverture d’une enquête afin que les auteurs de ces actes soient punis à la hauteur de leur forfaitaire.
A en croire le bouillant syndicaliste appelé ‘’Général’’, une délégation composée des membres du bureau exécutif et de quelques enseignants a été constituée pour présenter les condoléances dans les deux familles éplorées.
Alhassane Fofana