Aboubacar Soumah s’est félicité du niveau de paralysie des cours dans le secteur de l’éducation, suite au mot d’ordre de grève générale et illimitée, lancé par sa structure syndicale.
À la différence des précédentes, Aboubacar Soumah s’est réjoui du fait que la présente grève, à peine lancée, soit suivie à la lettre sur toute l’étendue du territoire national.
Soumah s’est surtout félicité de l’adhésion des villes de la Haute-Guinée notamment Kankan et Siguiri, au combat qu’il mène.
« Le bureau exécutif national est très fier de vous, nous avons obtenu plus de 90℅ de suivi de la grève sur toute l’étendue du territoire national. Même à Kankan, il y a eu des écoles fermées, donc, cette fois-ci, nous avons battu le record contrairement aux grèves précédentes. En haute guinée, dans toutes les préfectures, les écoles sont fermées, même à Siguiri. Et pour cela, nous nous en félicitons et nous félicitons tous les enseignants, pour avoir compris que dans l’unité, dans la solidarité, nous pouvons arracher nos droits dans les mains de ces prédateurs », a-t-il lancé
Enfin, il les a exhortés à ne pas se laisser intimider par les autorités, à quelque niveau que ce soit.
« Nous avons le droit le plus absolu consacré par notre constitution, personne ne doit avoir peur, le pays, appartient à tout le monde », a tranché Aboubacar Soumah.
Djigué et Fofana