Rien ne va désormais entre certains responsables du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et le camarade Aboubacar Soumah.
Réagissant en début de semaine par rapport à la grève, Oumar Tounkara et Mohamed Bangoura « Roméo », ont estimé que la décision d’aller en grève est inopportune et qu’il faut privilégier le dialogue.
Ce qui a provoqué l’ire du secrétaire général du SLECG, qui a confié à mosaiqueguinee.com, que ces deux membres, suspendus il y a quelques temps, seront exclus de leur mouvement dans les prochaines heures.
« Ils sont suspendus, ils ne peuvent pas avoir la même vision que nous depuis très longtemps, c’est la décision du bureau exécutif du SLECG. Ils ne sont pas avec nous. Oumar tounkara, et Mohamed Bangoura (Romeo) Oumar Romeo seront tous exclus dans les prochaines heures. Ce qu’ils disent n’engagent qu’eux. Ils parlent à leurs adhérents et non aux adhérents du SLECG » a-t-il confié.
S’agissant de la grève générale illimitée du SLECG annoncé pour ce jeudi 09 janvier 2020, le secrétaire général Aboubacar Soumah a souligné que celle-ci pourrait être annulée au cas où leurs revendications sont satisfaites.
Il a toutefois laissé entendre que le SLECG n’a pas encore été contacté pour dialoguer
Hadjiratou Bah