Le président Alpha Condé était l’hôte des habitants de Kindia, ce lundi 9 janvier, pour l’inauguration des chantiers financés par l’ANAFIC.
Prenant la parole à la place de Martyrs où ses partisans en liesse, étaient rassemblés, le Chef de l’État n’a pas manqué de s’attaquer à ses opposants, notamment ceux qui étaient aux affaires, au temps du régime de feu Général Lansana Conté.
« Nous, nous ne mentons pas, ce que nous pouvons faire pour la Guinée, nous faisons ça. Alors que d’autres, ils font du mensonge leurs habitudes. N’oubliez pas, le président Conté disait toujours qu’il n’est pas instruit, il a donc gardé nos frontières et a approché des gens pour faire développer le pays. Si notre pays s’est retrouvé dans le puits, c’est la faute à qui ? Oh les jeunes, il faut savoir ce que vous voulez. Ceux qui ont trahi Conté, il les a maudits, regardez comment ils sont aujourd’hui. Regardez comment ils marchent. Ne suivez pas les gens qui veulent mettre la Guinée en retard, la Guinée avancera. Beaucoup reste à faire, mais ce qui est fait, c’est ce qui est beaucoup. Regardez le projet ANAFIC, chaque année, il construira des maisons et ANIES aussi », a cogné le président guinéen.
MohamedNana & Siba Toupouvogui