Parti du rond-point de la tannerie dans la matinée de ce lundi 06 janvier 2020, le cortège des leaders du FNDC, est arrivé sur l’esplanade du stade 28 septembre, aux alentours de 15 heures.
Cohue médiatique, applaudissements retentissants, la coordination nationale du FNDC et les leaders politiques comme Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Dr Ousmane Kaba, ont été tous accueillis par leurs partisans, fortement mobilisés sur l’esplanade du stade du 28 septembre.
Prenant la parole dans la foulée, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), El Hadj Cellou Dalein Diallo, a d’abord félicité les partisans du FNDC, pour leur participation massive à la marche du FNDC, de ce lundi 06 janvier 2020.
Poursuivant son intervention, celui-ci a déclaré que le président Alpha Condé, ne mérite plus d’être au pouvoir en Guinée.
« Aujourd’hui encore, vous avez démontré que les guinéens ne sont pas prêts à accepter le troisième mandat. Nous avons plusieurs raisons. La première, parce-que c’est illégal, la deuxième, parce que c’est contraire à la démocratie, la troisième raison, Alpha Condé ne mérite plus d’être au pouvoir » a soutenu le chef de file de l’opposition.
Pour la suite de son intervention, nous y reviendrons !
Saidou Barry