La crise sociopolitique que traverse la Guinée, préoccupe la France.
Répondant à la question d’un député de la commission des affaires étrangères, au sujet de cette situation, le chef de la diplomatie française, a exprimé l’inquiétude de son pays, face à la montée, ces derniers temps, des tensions en Guinée, avant d’appeler à l’apaisement.
Réagissant à cette prise de position du ministre français des affaires étrangères, Amadou Damaro Camara, s’est voulu tranchant.
« Il n’est pas le ministre des affaires étrangères de la Guinée. Depuis une quarantaine de jours, toute la France est en grève, c’est préoccupant ça aussi. Il s’agit de la Guinée et non de la France », a-t-il lancé.
Amadou Damaro Camara, a déploré le fait que les medias l’aient interpellé à propos de la sortie du chef de la diplomatie française, et ignoré celle du président malien IBK.
Pour autant, soutient-il, ce dernier avait aussi exprimé une position sur la question fondamentale au cœur de la crise guinéenne, à savoir celle relative à une nouvelle constitution.
Kouboura Baldé
S’il n’est pas le ministre des affaires étrangères de la Guinée. Est ce que toi même est Guinéens. Tu as la Nationalité Américaine non Et le président Alpha Conde à la Nationalité Française non . Tu récolteras ce que tu sèmes en Guinée