Le président du Parti pour la Prospérité et le renouveau de Guinée (PPRG), a affiché son soutien à l’idée de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.
C’était ce jeudi 16 février à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée.
« Sachant que la Constitution, à travers son article 51, autorise le président de la république de prendre l’initiative de la changer, donc en proposant de doter notre pays d’une nouvelle constitution, c’est salutaire. Sur ce, nous en appelons à tous nos militants et sympathisants, de soutenir cette nouvelle constitution en allant au référendum », a-t-il déclaré devant la presse.
Pour justifier cette position, Ben Daouda Nassoko, invoque d’une part les conditions dans lesquelles l’actuelle constitution a été adoptée et d’autre part toutes les anomalies que contiendrait cette constitution datant du 07 mai 2010.
« Les conditions dans lesquelles la constitution du 07 mai 2010, a été mise en œuvre, ne lui confèrent pas toute la légitimité d’une loi fondamentale en laquelle les guinéens peuvent se reconnaître. Ce texte contient plein d’anomalies, d’incohérences, d’insuffisances. Donc, il faut l’adapter aux réalités du temps et de l’espace », a soutenu cet allié du RPG Arc-en-ciel.
Al Hassan DJIGUE