Ce lundi en milieu de matinée, le ministre du commerce, Boubacar Barry, face à la presse, a saisi l’occasion, pour réagir à l’appel du président du GOHA, Chérif Abdallah, appelant les opérateurs économiques à rejoindre le combat du FNDC.
D’abord, le ministre du commerce Boubacar Barry, a vigoureusement condamné, les agissements du président du groupe organisé des hommes d’affaires GOHA), avant de l’appeler à se ressaisir.
«Ce sont des gens qui veulent aller à un environnement politique qui ne dit pas son nom. Je m’insurge contre cette manière de faire et je condamne avec la plus grande fermeté ce type d’attitude…Je demande à monsieur Abdallah de se ressaisir, et qu’il n’entraine pas les organisations socioprofessionnelles à aller à des activités politiques qui ne leurs concernent nullement pas. Les opérateurs économiques ne sont pas concernés par ces questions politiques» a-t-il réagi sur un ton ferme.
« Le gouvernement prendra toutes les dispositions, et chacun assumera la responsabilité de ses actes » a-t-il prévenu, précisant que « le GOHA n’est qu’une simple ONG ».
Saidou Barry