Le parti au pouvoir, le RPG-AEC était en campagne ce jeudi 23 janvier à Kaloum, avec à la clé, un carnaval suivi d’un meeting.
Ce carnaval qui a débuté au palais du peuple pour aboutir à Kouléwondi, a connu la participation des cadres dudit parti, notamment le Directeur national de la campagne du RPG-AEC, Monsieur Malick Sankhon, la tête de liste nationale Dr Zalikatou Diallo, Baydi Aribot et tant d’autres.
Venus accompagner et soutenir le candidat au scrutin uninominal de Kaloum, le message de Malick et ses siens, était claire : aller vérifier des informations sur les listes, récupérer les cartes d’électeurs et aller voter le 16 vérifier prochain.
« Nous allons aux élections pour élire nos députés, parce ceux qui y étaient, leur mandat est arrivé à terme. Le président de la République et le parti RPG-AEC ont choisi cette année, des jeunes et des femmes, pour aller nous représenter à l’Assemblée nationale. Au scrutin uninominal, le parti a porté son choix sur Mohamed Diop. Le jour du vote, c’est celui-là vous devez choisir à l’uninominal et Dr Zalikatou au niveau de la liste nationale. Nous sommes vraiment contents et nous sommes rassurés que si 10 personnes votent à Kaloum, ça veut dire que 9 au moins, ont voté pour le RPG-AEC. Depuis que le président Alpha Condé est au pouvoir, les routes qu’il a construites, depuis l’indépendance jusqu’en 2010, on n’avait pas fait pareille. (…). Pour aller voter le 16 février, il faut avoir sa carte d’électeur. C’est pourquoi nous vous demandons d’aller maintenant, vérifier vos renseignements sur les listes électorales et récupérer, le moment venu, vos cartes d’électeurs. Le 16 février, vous n’aurez qu’aller voter pour élire votre candidat, Mohamed Diop », a lancé Malick Sankhon, Directeur national de campagne du RPG-AEC.
La position stratégique de Kaloum fait d’elle la commune la plus convoitée par des partis politiques à Conakry, lors des élections.
Il faut noter qu’une foule en liesse est venue témoigner son adhésion au choix porté sur Mohamed Diop.
Mohamed Diop qui, dans un esprit de rassembleur et de futur député défenseur de Kaloum, a invité les uns et les autres à apaiser les tensions, pour une Guinée unie et prospère.
MohamedNana Bangoura