Démarrée le 16 janvier 2020, la campagne électorale pour les élections législatives, se poursuivra jusqu’au au 14 février prochain.
Des partis politiques en compétition comme le RRD (Rassemblement pour la Renaissance et le Développement) et l’UDG (l’Union Démocratique de Guinée), annoncent avoir déjà occupé le terrain pour convaincre le maximum d’électeurs à voter en leur faveur.
« Nous sommes dans les sensibilisations à la base. Nous avons choisi comme thème de campagne ‘’justice et la paix’’. Nous avons notre manière de faire la campagne », a mis en avant Abdoulaye Kourouma président du RRD.
« Nous sommes en train de travailler avec nos moyens. La semaine prochaine, nous allons tenir des meetings à Conakry et à l’intérieur du pays. Nous travaillons pour être nouveau chef de file de l’opposition », ambitionne-t-il.
Du côté de l’Union Démocratique de Guinée de Mamadou Sylla (Futurelec), le vice-président du parti affirme que leur formation était déjà prête avant même le démarrage de la campagne.
« On a fait parvenir déjà à nos candidats uninominaux, tous les matériels qu’il faut pour que chacun fasse sa campagne… Tout se passe très bien sur le terrain. A l’UDG, Dieu merci, nous avons nos moyens propres. Aujourd’hui, nous avons sept (7) pick-up qui sont déployés… », a fait savoir Dembo Sylla.
Mamadou Sagnane