Les dirigeants des impôts, semblent encore nourrir, pour cette nouvelle année 2020, de grosses ambitions, en vue de répondre aux exigences d’une mobilisation accrue des recettes.
Pour annoncer les couleurs, la direction de l’administration fiscale, envisage d’organiser à Fria, du 27 janvier au 12 février, une formation en faveur des agents des services des impôts.
Une formation qui s’inscrit dans le cadre du projet d’appui aux corps de contrôle et à l’administration fiscale, pour l’amélioration de la gouvernance financière en Guinée, avec un financement de l’union européenne et de l’expertise France.
La dite formation devrait renforcer les connaissances des participants en matière de la comptabilité commerciale, de la fiscalité des entreprises et de la gestion des centres de gestions agrées (CGA).
On entend dans les locaux de cette régie financière, sur les lèvres des travailleurs très enthousiastes, que les nombreuses formations, à eux, régulièrement offertes, par leur patron, Aboubacar Makissa Camara, serait, dit-on, la raison de la réussite des réformes que celui-ci a mises en place, depuis sa nomination, et qui ont permis d’améliorer constamment les recettes fiscales au bénéfice des caisses de l’Etat.
Mohamed