Il s’agit de Charles André Soumah. L’histoire remonte à année en arrière alors que celui-ci était encore pensionnaire à la Commission Electorale Nationale Indépendante.
Selon des documents fournis par le camp de cet ancien commissaire de la CENI, Me Salif Kébé aurait reçu et bloqué la somme de 120.000.000 GNF, venant d’une une société d’assurance de la place, au titre de dédommagement de son véhicule incendié.
Toujours selon la même source, plusieurs démarches auraient été effectuées pour permettre au commissaire Charles André d’entrer en possession de cette somme.
« La SOGAM aurait versé un montant de Cent Vingt Millions de Francs Guinéens (120.000.000 GNF) à Mr Ahmadou Salif Kébé, Président de la CENI à titre de dédommagement du véhicule Pick-up VA 4165, affecté au commissaire Charles André Soumah. Depuis son départ de la CENI en Janvier 2019 jusqu’à nos jours Mr Charles André Soumah n’a reçu aucun franc malgré toutes les tentatives de médiation des anciens et nouveaux commissaires auprès du Président de la CENI Maître Ahmadou Salif Kébé pour une restitution, reste indifférent », peut-on y lire.
Au-delà, les documents mentionnent également que le commissaire Charles André ainsi que tous les autres anciens commissaires, ne sont toujours pas entrés en possession de leurs indemnités de départ, pourtant prévue par les lois encore en vigueur.
Aux dernières nouvelles, l’ancien Charles André n’excluerait pas une procédure judiciaire pour lui permettre d’entrer en possession de ce qu’il appelle son dû.
A suivre !!!
Mosaiqueguinee.com
Pourquoi vouloir être indemnisé sur un bien public. Le vehicule est il un bien de CENI ou de Monsieur Charles.
Le formulaire de police d
assurance automobile de la Guinée aux conditions particulières est clair.
assuré désigné dans cette affaire qui fait la manchette.Qui est l
Sans avoir en possession le contrat de couverture du véhicule VA que possède ou possédait monsieur Charles André SOUMAH, le département d
expertise en règlement de sinistre dans la compagnie d
assurance a indemnisé le propriétaire du véhicule.Pour que Monsieur SOUMAH soit intégralement indemnisé, il doit fournir des documents d`immatriculation du véhicule portant son nom et prenoms au moment du sinistre.
Attendons de voir la suite de ce dossier.