A l’occasion d’un point de presse organisé dans l’après-midi de ce jeudi 02 janvier 2020, le porte-parole de la police, a dressé le bilan des accidents de circulation enregistrés pendant les festivités de fin d’année.
Pour, le bilan de cette année n’a pas été dramatique contrairement aux années précédentes, il y a eu moins de drame sur nos routes lors de ces fêtes.
Le bilan fait état d’un mort sur toute l’étendue du territoire, a annoncé Mamadou Camara. C’est dans la région de Labé que cet accident mortel a été enregistré,
« Globalement, le bilan que nous avons obtenu cette fois-ci n’est pas si catastrophique comme les années passées. Sur l’ensemble du territoire il y a eu sept (7) accidents, dont un seul cas de mort à Labé plus précisément à tata, ou il y a collision entre un camion Mercedes aux environ de 5 heure matin et un motard qui transportait trois (3 ) personnes et le chauffeur n’a pas survécu.
Au niveau de la ville de Conakry que ce soit le 24, 25, 31 décembre et le 01 janvier 2020, pratiquement, il n ‘ y’a pas eu d’accidents mortels. cependant nous avons enregistré des séries de collision entre motards et véhicules, tantôt entre véhicules et piétons, et entre piétons et motards avec blessures légères » , a-t-il fait savoir.
Poursuivant le contrôleur général de police Mamadou Camara, a affirmé que c’est grâce au dispositif sécuritaire, ainsi que la compréhension des citoyens qu’un tel résultat non catastrophique a été enregistré.
Aïssata Barry