L’artiste Bill de Sam a fustigé l’initiative de certains artistes guinéens qui sont actuellement en studio pour chanter la paix en cette période très sensible et pendant lequel des jeunes sont tués lors des manifestations ou en marge de celles-ci.
Pour lui, ces artistes auraient mieux fait de chanter justice.
« Je trouve inopportun de parler de paix lors que des gens sont assassinés à chaque manifestation. Hier il y a eu deux jeunes tués pendant que cela se passe dans l’injustice. Je trouve inopportun que des gens appelés artistes chantent la paix. Tout le monde veut la paix mais lorsque qu’il y a une frange de la population qui est tuée alors qu’il y a un groupuscule de personnes qui se donnent le droit de tuer afin de semer la haine dans le pays, moi je ne peux parler de paix mais plutôt de justice », a-t-il déclaré ce vendredi 10 janvier 2020, à mosaiqueguinee.com.
Bill de Sam invite par ailleurs, les artistes à attirer l’attention des autorités sur les différentes tueries.
« Il ne peut y avoir de paix sans justice, sans respect. Je ne demande à personne de chanter la guerre, je leur demande d’attirer l’attention des gens sur ce qui se passe pour dénoncer de manière vigoureuse les assassinats parce que ce sont ces jeunes qui meurent qui vont à leur concert », lance t-il.
Hadjiratou Bah