Alors que les frères M’baye sont en studio en compagnie de certains artistes pour chanter la paix, certains artistes à l’image de Bill de Sam fustigent l’initiative et la trouve inopportune.
Moussa M’baye, dans un entretien qu’il nous accordé ce vendredi, se dit plutôt fier. Il oppose à Bille De Sam qu’il œuvre à son tour dans la lutte contre la modification de la constitution.
« Nous avons choisis d’être du côté de l’histoire et pas des hommes. Sans prendre parti et avec dignité, nous continuons à nous battre pour les valeurs qui nous tiennent à cœur. Bill de Sam tu n’as rien dis quand nous avons dis non à la modification de la constitution, tu n’as encore rien dit quand on a dit non au troisième mandat , tu n’as pas le droit de nous dire de ne pas rappeler à tout un chacun que dans le temps qui court que chaque guinéen doit garder l’esprit que si on brûle ce pays on aurait pas une autre Guinée où aller» a-t-il rappelé.
Selon Moussa M’Baye, plus de 90% des artistes qui ont composé cette chanson pour la paix en Guinée luttent tous les jours contre l’injustice, contre le troisième mandat et contre le changement de la constitution.
Hadjiratou Bah