C’est jour de nouvelle manifestation de rue en Guinée, à l’appel du FNDC, le front dressé contre un 3èm mandat de l’actuel Chef d’Etat Alpha Condé, décidé à doter le pays d’une nouvelle constitution qui remettra les compteurs à zéro.
Pour ce combat, c’est l’acte 7 des actions de protestation engagées par ce front qui regroupe acteurs politiques et une frange de la société civile.
Un 7èm acte destiné également à s’opposer à la tenue au mois de février des prochaines élections législatives dans le pays.
Plusieurs partis politiques dont les principaux, l’UFDG et l’UFR, ont décidé de boycotter ces élections, au motif que les conditions dans lesquelles elles sont en train d’être organisées, conduiront à une fraude massive planifiée par le pouvoir en place, pour s’offrir une majorité qualifiée au sein du prochain parlement.
Une mobilisation grandeur nature des opposants, est à nouveau attendue notamment dans les rues de Conakry. La marche prévue à cette occasion, se tiendra sur l’itinéraire Kondebounyi -esplanade du stade du 28 septembre, via les rond-points de Concasseur, Hamdallaye et Belle-vue.
Mosaiqueguinee.com