Dans une déclaration en fin de semaine dernière, la CODENOC (coalition démocratique pour une nouvelle constitution), demandait au gouvernement de dissoudre et d’interdire toutes les activités du FNDC, à cause des déclarations et des actions, jugées dangereuses et à même de porter atteinte à la sécurité des citoyens et de leurs biens et à la stabilité du pays.
Une déclaration qui n’est pas restée sans provoquer des réactions, parfois virulentes, dans les rangs des leaders du FNDC, le front opposé contre une nouvelle constitution et un 3èm mandat d’Alpha Condé.
« Ce ne sont que des petits prédateurs, qu’il faut, dans le cadre de la normalisation de la situation en République de Guinée, complètement mettre hors d’état de nuire, parce que il y a des gens qui sont nés dans la prédation, qui ont grandi dans la prédation et qui pensent mourir dans la prédation. Nous mettrons fin à cela. C’est pourquoi, nous sommes en train de nous battre pour une rupture dans ce pays. Et donc, s’ils pensent qu’ils vont continuer simplement à jouir des fonds publics, nous mettrons fin à ça et chacun d’entre eux répondra un jour de sa forfaiture », a-t-il dézingué, au micro de mosaiqueguinee.com.
Hadjiratou Bah