Présent à l’assemble générale hebdomadaire de son parti, le PADES, ce samedi 04 janvier 2020, Dr Ousmane Kaba dans une intervention aux allures de procès au vitriol de l’actuelle gouvernance, s’en est vertement pris aux dirigeants et cadres guinéens.
Pour lui, ces derniers ont failli à leurs responsabilités et ne semblent guère s’émouvoir ni de l’état de leur pays qui manque de tout, ni des conditions de vie de leurs compatriotes.
« Les dirigeants guinéens n’ont pas honte. On est toujours en train de ramper dans les avions des autres. Qu’est ce qui nous prend ? C’est incroyable, on n’arrive à rien ici. Même le colon a laissé un chemin de fer et aujourd’hui, on n’en a même pas. Les infrastructures sont ce dont la Guinée a besoin ainsi que les grands secteurs de l’économie. Comment peut –on imaginer un pays où il pleut tout le temps et qu’on a toujours faim, ça n’a pas de sens. Nous avons de la bonne terre partout en Guinée, nous devons être capables de nous nourrir nous-mêmes, c’est une honte ! C’est vraiment la preuve palpable de l’incapacité. Nous sommes l’un des rares pays au monde où tous les dirigeants partent se soigner à l’extérieur, tous sans exception, personne ne se soigne en Guinée. C’est quand ils meurent, ils viennent dans les caisses à l’aéroport de Conakry. La Guinée n’est rien d’autre pour eux qu’un cimetière pour eux », a dénoncé Dr Ousmane Kaba.
Hadjiratou Bah