La décision du SLECG d’Aboubacar Soumah de déclencher, à partir du 09 janvier prochain, une grève générale et illimitée, dans le secteur de l’éducation, ne laisse pas indifférent les autres syndicats qui défendent les intérêts des enseignants.
De l’avis de la fédération syndicale professionnelle de l’éducation (FSPE), au regard des enjeux politiques du moment, l’heure n’est pas propice à une grève dans le secteur de l’éducation.
« Avec l’échec massif enregistré aux différents examens nationaux de l’année dernière, le climat politique qui n’est pas favorable présentement, nous demandons à nos collègues enseignants de s’abstenir de tout mouvement contraignant, car, le syndicaliste n’est pas égal à un acteur politique », a-t-il indiqué.
« La grève en soi, n’est pas une référence en termes de revendication. La table de négociation demeure la solution idoine pour tout problème », a-t-il recommandé.
Il a aussi rappelé que le gouvernement, à travers le département de la fonction publique, travaille d’arrache-pied, depuis quelques mois maintenant, en vue de revoir à la hausse le salaire des enseignants.
Alhassane Fofana