Ce dimanche 26 janvier, le RPG arc-en-ciel, a lancé à Dubréka, sa campagne électorale en vue des législatives du 16 février prochain.
C’était en présence du coordinateur national de campagne du parti, El hadj Malik Sankhon, Dr Zalikatou Diallo, la tête de liste du parti présidentiel ou encore de l’actuel ministre conseiller à la présidence et ancien vice-président de l’assemblée nationale l’honorable Saloum Cissé.
Devant les militants et responsables du parti, le candidat uninominal de Dubréka, s’est exprimé en son nom et au nom de sa coéquipière sur la liste nationale Éva Hawa Sylla.
Il a d’abord remercié les militants et responsables du parti pour le choix porté sur leur personne avant de les inviter à valider leur choix le 16 février, jour du scrutin législatif.
« La forte mobilisation au stade préfectoral de toutes les composantes de Dubréka, est pour nous gage d’une victoire éclatante. Pour y arriver, toutes et tous doivent accepter le jour du scrutin de se mobiliser et de voter valablement pour les candidats du RPG arc-en-ciel que nous sommes. Voter notre liste, c’est soutenir le gouvernement du 1er ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, également les actions du président de la République, Pr Alpha Condé », a rappelé Pr Fodé Abass Cissé.
Avec le spécimen de vote en main, Malik Sankhon, a quant à lui, expliqué devant les militants du RPG arc-en-ciel, comment voter utile pour leurs candidats.
« Sur cette liste nationale, vous avez une pléiade de photos mais la seule qui nous intéresse, c’est celle de Dr Diallo Zalikatou, qui porte un foulard jaune sur la tête et se trouve au début de la liste nationale », a précisé le coordinateur national de campagne du parti au pouvoir.
Saloum Cissé, a pour sa part réaffirmé, que le parti fera tout le nécessaire pour apporter le soutien nécessaire aux candidats afin qu’ils remportent les élections législatives.
Après Dubréka, le cortège a pris la direction de Manéah, pour la prochaine étape avant de finir cette journée de campagne au quartier Gbessia.
Al Hassan DJIGUE