Ibrahima Diallo responsable des opérations au sein du Front National pour la Défense de la Constitution est revenu ce vendredi 31 janvier, sur la rencontre ce jeudi avec l’envoyé spécial de la secrétaire générale de la francophonie Tiéman Hubert Coulibaly.
« Nous voulons entendre l’OIF sur les différentes violations des droits de l’homme en Guinée. Nous avons estimé qu’il doit se prononcer sur les incohérences liées à l’organisation des élections législatives et surtout par rapport au fichier parce qu’aujourd’hui, c’est comme si l’OIF a validé le fichier électoral. Pour nous, si les élections sont mal organisées et s’il y a des morts, des blessés et des dégâts matériels, nous pensons que l’OIF aussi fera partie des responsables de cette situation parce que, l’organisation ne clarifie pas sa position et voir même se démarquer de cette mascarade électorale qui est cours », a-t-il dit.
A la fin de leur rencontre, ces opposants au projet de troisième mandat en faveur d’Alpha Conde, ont fait des recommandations à l’endroit de l’OIF :
« Eviter des prochaines crises, des morts et en demandant à Alpha Conde, de respecter la constitution parce que l’objectif qu’il recherche, c’est de se maintenir au pouvoir », a rappelé Ibrahim Diallo.
Aissata Barry