A la veille des manifestations à l’initiative du front national pour la défense de la constitution à partir de ce 13 janvier contre le projet de troisième mandat, le parti parti UFC dirigé par Aboubacar Sylla monte au créneau.
A la faveur de l’assemblée générale samedi, le vice-président Kaly Bah a d’abord invité les membres du FNDC à respecter la procédure normale d’information de manifestation tout en se soumettant aux règles édictées en la matière.
« Je voudrais demander au FNDC, que l’article 10 de la Constitution est consacré exclusivement aux cortèges et manifestations. Il faut suivre la procédure normale et accepter de se soumettre », a-t-il plaidé d’entrée avant d’avertir : « Nous allons défendre le pays vaille que vaille quel que soit les circonstances. Nous leur demandons de revenir au dialogue afin de trouver des solutions sans exclusion », a sollicité Kaly Bah.
Le vice-président de l’UFC a conclu son intervention par, nous le citons : « Je ne vois pas de mal qu’un chef d’État légitime, présente à son peuple une nouvelle Constitution ».
Aïssata Barry