Projetée pour ce lundi 06 janvier, la marche du FNDC-Kindia, pourrait être annulée, au profit de la réception du président Alpha Condé.
C’est en tout cas ce que vient de nous confier un cadre de cette antenne locale du front opposé à une nouvelle constitution et un éventuel 3èm mandat d’Alpha Condé.
Comme raison de cette éventuelle annulation de sa marche, le FNDC Kindia invoque une médiation menée par des sages de ladite ville.
Les responsables locaux de ce front, sont en réunion en ce moment, pour décider de la démarche à suivre. Mais, tout porte à croire que la marche sera annulée.
Dernièrement, une autre source toujours locale, confiait à notre rédaction qu’ils débuteront leur marche dès que l’hélicoptère transportant le président, survolera la ville des agrumes. Ce qui, par contre, vient d’être effectif.
Il faut rappeler que le président visitera d’abord les chantiers de l’ANAFIC (écoles et postes de santé), situés à Goléah et Samoureanyah dans la sous-préfecture de Damakania, avant de rejoindre ses partisans en liesse à la place des martyrs.
MohamedNana & Siba Toupiuvogui depuis Kindia