La famille de la guinéenne Tigui Mounir Camara, très remontée contre le nouvel homme fort de Bissau, Umaru Emballo Sissoko.
Après les nouvelles déclarations de ce dernier, dans les colonnes du JA, un frère de la femme d’affaires, qui s’est réclamée un temps, épouse du nouveau président Bissau-guinéen, est monté au créneau, ce mardi, à Conakry.
Invité chez nos confrères d’Espace FM, dans l’émission culte ‘’Les Grandes Gueules’’, Ahmed De Paris, a vigoureusement dénoncé l’attitude jugée irresponsable de Emballo, avant d’annoncer une possible plainte contre ce dernier.
« La famille va porter plainte, parce que ce qui est arrivé à ma sœur, peut arriver à la sœur de n’importe qui ou à n’importe quelle femme. Donc, je pense qu’aujourd’hui Embalo ne touche pas simplement Tigui, mais touche le symbole de la femme africaine, un Chef d’Etat doit respecter la femme », a-t-il indexé.
Ahmed de Paris assure que sa famille n’a guère peur et ira jusqu’au bout dans ce dossier, pour rétablir l’honneur de Tigui Camara.
« Les menaces qu’il a proférés à l’encontre de ma sœur sont tellement graves, qu’il faudrait désormais qu’on porte plainte et nous avons conseillé à notre sœur de porter plainte contre lui, pour escroquerie, arnaque, atteinte à la vie privée et menace sur sa vie. Nous sommes menacés par lui aujourd’hui, mais on n’a pas peur de lui. Qu’il soit chef d’Etat ou je ne sais quoi, cela ne lui donne pas le droit de piétiner l’honneur de toute une famille », a-t-il laissé entendre.
Hadjiratou Bah