C’est sous une haute sécurité, que cette conférence de presse s’est tenue dimanche, 26 janvier 2020, dans la salle polyvalente de la maison des jeunes de Mamou.
Dans l’intérieur de la cour, comme à l’extérieur, des gendarmes étaient postés un peu partout, et les personnes qui y entraient, sont minutieusement fouillées.
En l’absence de Sanoussy Bantama Sow, c’est son directeur de campagne avec à ses côtés l’épouse du candidat, Billguissa Diallo, qui a animé la conférence.
« Il était question, dans cette conférence, d’abord de présenter le directoire de campagne. Ensuite, procéder au lancement de la campagne. Bantama Sow, est un atout pour Mamou. En tant que Ministre, il fait ses preuves. Avec les fêtes tournantes, seule la préfecture de Mamou qui a eu la chance d’avoir toutes les infrastructures réalisées. Il faut reconnaitre cela à Bantama Sow. Ensuite, beaucoup d’autres choses ont été réalisées à Mamou, qui n’étaient pas prévues, il faut remercier Bantama. Sur le plan des sports, toutes les disciplines sportives, sont sur le plan national, grâce au Ministre Bantama. Nous espérons qu’en tant que député, il fera mieux. Bantama Sow est un fils de Mamou, Bantama Sow a choisi Mamou et veut aider Mamou. Donc, nous demandons à toute la population de Mamou, sans aucune considération politique ou ethnique, d’accepter d’accompagner le candidat Sanoussy Bantama Sow. Nous demandons aussi la population de Mamou, d’aller voter, le 16 février prochain, pour le candidat Bantama Sow», a dit Dr Tata Diallo, Directeur de campagne du ministre candidat au scrutin législatif.
Dans cette conférence, on notait la présence d’un militant de la principale formation politique de l’opposition. Amadou Diogo Bah, qui se réclame de l’UFDG, dit être derrière le candidat Bantama Sow, à cause de tout ce que ce dernier a fait pour la région de Mamou.
A noter que dans la salle, au-delà des nombreux partisans venus assister à ce lancement de campagne, on notait la présence de plusieurs cadres de la préfecture.
La conférence a pris fin, par la phase des questions-réponses, suivie d’une prestation artistique.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com.