Après l’USTG-Conakry, c’est autour de la fédération syndicale autonome des télécommunications (FESATEL), au nom de la solidarité syndicale, d’apporter son soutien inconditionnel au syndicat à l’origine de la crise qui affecte partiellement le secteur de l’éducation.
C’était dans une déclaration rendue publique à cet effet, à la faveur d’une assemblée général extraordinaire dudit syndicat, ce samedi.
« La FESATEL condamne avec la dernière énergie, l’arrestation des camarades du SLECG et demande leur libération sans conditions. Elle demande à l’État de jouer son rôle afin que l’avenir de ce pays ne soit pas sacrifié », a lu le secrétaire général du syndicat des travailleurs du secteur des télécommunications.
La FESATEL dit comprendre la portée du combat mené par le SLECG et lui apporte son soutien inconditionnel et demande incessamment l’ouverture des négociations pour aboutir à une issue heureuse, au bénéfice des travailleurs et travailleuses du secteur éducatif guinéen.
Toutefois, si aucune action concrète n’est entreprise dans les prochains jours, la FESATEL usera de tous les moyens légaux en sa possession pour se faire entendre.
Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration de soutien de la FESATEL au SLECG :
Alhassane Fofana